Présentation

Mon parcours

Mes livres

Boutique en ligne

Coup de Pouce

Conférences

Ateliers

Yoga

Voyages de Yoga

Ressourcement

Outils thérapeutiques

Paroles pour l’âme

Calendrier

Liens

Contact

 

 

 

 

 

Contact

 

Nicole Dumont se définit comme une créatrice, une amante de la nature et des relations humaines. Au début des années 80, alors modéliste et enseignante en couture, elle commence à enseigner le yoga et les techniques de détente.

En 1987, après plusieurs formations s’inscrivant dans sa recherche de sens, elle bifurque vers la croissance personnelle en tant qu'animatrice et conférencière. Au fil des années, elle étudie des philosophies et des techniques avant-gardistes de la psyché et de l'énergie humaine avec des spécialistes de France, des U.S.A., du Mexique et du Québec.

De1989 à 1993, elle cumule diverses fonctions au centre de croissance «Écoute ton Corps» : animatrice, formatrice, présentatrice et directrice d'un centre de santé.

Dans sa pratique privée en relation d'aide et coaching, elle a depuis 1988 accompagné plusieurs personnes en difficulté. Son contact avec des gens souffrant de cancer et de sida l'a poussé à fonder «Frontières Ouvertes», un O.S.B.L. qui visait à soutenir des personnes en démarche d'auto-guérison. Son approche tient compte des multiples aspects de l’être et fait appel autant à la psychologie qu'à la métaphysique des maladies, aux techniques de traitement du corps énergétique, à la kinésiologie, à l’étude des rêves, toujours en lien avec la réalité de l’âme.

 Depuis 1993, elle a dispensé cours, ateliers et conférences à travers le Québec. Que ce soit avec des groupes ou en consultation privée, elle met l'accent sur l'évolution de l'être, l'autonomie à tous les niveaux et l'expansion de la conscience.

Elle œuvre au SPA Eastman depuis 2006 où elle dispense des cours en yoga et techniques de détente, donne des conférences hebdomadaires et offre des ateliers de fin de semaine.

Elle a toujours conservé sa passion pour la création de vêtements et s’amuse encore aujourd’hui à créer à partir de vêtements recyclés.

En tant que rédactrice, elle a à son actif des articles parus dans des revues, dont les magazines Vivre et Cheminement, ainsi qu'une chronique hebdomadaire dans un journal local (1997)

Elle a publié en 1998 aux Éditions Liberté Nouvelle, un premier ouvrage intitulé "Ô Miroirs dites-moi ", réimprimé à compte d’auteure en 2005 et réédité en 2008 aux Éditions des 3 Monts. Ce livre, toujours actuel, s'avère être un outil de responsabilisation très efficace, solidement appuyé sur son expérience de femme et de thérapeute.

Son dernier ouvrage « Dire Adieu aux Illusions » a été publié en 2006 aux Éditions Québécor.

Nouvelle édition 2012

Copyright © 2014 Nicole Dumont  | Réalisation Micheline Brunet www.michelinebrunet.com/sitesweb